C’est quoi ta carrière ?

1982, après un début de carrière en autodidacte je reprends mes études et 2 ans plus tard, mon diplôme universitaire en poche, j’entame une carrière dans l’informatique comme analyste programmeur au sein de SSII.

En 1991, j’intègre IDEA Europe en tant que superviseur technique France. Pendant plus de 3 ans, j’anime le service, assiste et forme les distributeurs, revendeurs et intégrateurs systèmes, installe des solutions sur site et rédige des documents techniques pédagogiques.

En 1995, suite à une restructuration, j’intègre le département EMEA et devient support spécialiste des systèmes réseaux. C’est alors que commence mon intérêt pour le WWW et la veille technologique.

Début 1996, nommée coordinatrice marketing produit, je contribue au lancement d’une nouvelle gamme de produits en Angleterre, Italie et dans les pays scandinaves en synergie avec la stratégie de la compagnie. J’organise le suivi des évènements, tels que la tournée Siècle 21, l’Atelier de la compagnie bancaire, Interop 96 et oracle Expo. Coordonne les intervenants, collabore avec les agences de relations publiques et la presse spécialisée.

Début 1997 IDEA devient ARANEX. Nommée responsable marketing produit EMEA, je prends en charge sur mon secteur la mise en place de cette nouvelle identité de marque en interne et externe selon un plan global de déploiement. A cette époque je crée et anime un site Internet vitrine et organise la participation d’ARANEX sur le salon Network Computer 97.

En 1998, ARANEX est en crise. J’accepte alors le poste d’ingénieur technique chez Netmanage où, en parallèle de mes fonctions, je crée et anime un site Internet dédié au support clients, ainsi qu’un Intranet.

En 2001, je rejoins IBM sur le site de Montpellier pour une mission de webmaster chargée de communication interne. Responsable de la refonte et de l’animation de l’Intranet, je participe activement aux actions de communication de l’usine.

En 2003, je me spécialise dans le multimédia par une formation au grade de Master II Pro « Auteur-Rédacteur Multimédia » au sein de l’École des Mines d’Alès (diplôme obtenu).

Jusqu’en 2007, j’effectue des missions courtes, apporte mon expertise des TIC au service des TPE et associations, les conseille et les accompagne dans la conception et la mise en place de leurs actions de communication interactive.

De 2007 à 2009, agent non titulaire au conseil général de l’Hérault, j’effectue des remplacements de rédacteur territorial et de technicien supérieur chef.
En parallèle, je suis auteure aux éditions Dalian, pour qui je participe à la rédaction des feuillets du classeur de conseils pour la communication des collectivités territoriales.

En 2010, je suis une formation de « perfectionnement développement langages nouvelles technologies« .

Forte de ces expériences,  je peux utiliser ma culture Web et mes compétences en marketing et communication interactive dans le développement de projets Webmarketing. Rapidement intégrée dans les services, je souhaiterais prendre part à la conception et la mise en œuvre de la stratégie Internet d’une entreprise.

Mise à jour du 22/01/12
A défaut de trouver un job dans le Web parce qu’atteinte de senioritude aigüe, j’ai trouvé un job de rédacteur technique chez Hill-Rom, en CDI depuis le 1er janvier 2012 !

Autre secteur d’activité, autre métier loin du Web, autre expérience… ainsi va la vie…

Mise à jour du 29/07/15
Ainsi va la vie, oui en effet ! de nouveau au chômage depuis février 2015, je suis désormais une femme en cheminement !

Laisser un commentaire

Humeurs rangées dérangées et dérangeantes d'un électron libre

%d blogueurs aiment cette page :