En septembre, sous les conseils de mon ostéopathe, j’ai commencé la marche nordique. Je me suis inscrite dans un club où a priori les gens avaient l’air sympa, une copine les avait rencontré et m’avait  donné les coordonnées. Et tous les samedis matins je vais donc  découvrir des coins de nature en marchant.

Malgré ma prothèse de genou, j’ai été très fière dès le début d’arriver à suivre les habitués, et surtout d’aller au bout des kilomètres de chaque sortie. Ceux qui ont suivi un peu sur ce blog savent que j’arrive de loin. Certes après j’en ai pour un ou deux jours de récupération parce que j’ai une fâcheuse tendance à faire des tendinites au genou, mais je suis. J’ai acheté les bâtons, les bonnes chaussures pour amortir les articulations, bien partie quoi !

Et puis ce matin, au lieu du rendez-vous, en descendant de la voiture, avant même que j’ai eu le temps de dire bonjour aux personnes présentes, il y en a un qui me balance : « La définition de la marche nordique c’est quand même de bomber, tu devrais plutôt recommencer à marcher en faisant de la randonnée sur des petites distances, ce serait mieux pour toi.  On en a parlé avec ma femme… « .

!!!!?????

Heu mon gars, c’est quoi ton problème, je te dérange en quoi, tu vas à ton rythme et moi au mien ! Bonjour l’accueil ! En plus je ne peux pas faire de la randonnée, il y a du dénivelé. Si je fais de la marche nordique,  c’est parce que c’est une activité qui m’a été conseillée en fonction de mes antécédents, pas la randonnée !!!

Non mais de quoi je me mêle !

Purée, l’art de dégouter les gens et de leur coller des complexes alors même qu’ils sont en pleine progression  ! Je le sentais que je n’étais pas la bienvenue dans ce groupe. Ils se connaissent depuis des années Ils font de la randonnée quasiment tous les jours et la marche nordique une fois par semaine pour bomber. Alors moi évidemment, je ne bombe pas, je ferme la marche, et ça les emmerde pour parler poliment ! Pourtant je ne traîne pas…

Alors ce matin, bien que je m’étais levée de bonne heure pour aller marcher, je suis repartie dégoutée sans avoir marché. A quoi bon rester dans ce groupe. J’en cherche donc un autre et puis en attendant j’irai faire ma marche nordique toute seule à la plage. Là au moins je ne dérange personne !

Tags: , , ,

SofiNoëlle le 15 octobre 2014

C’est relativement rare quand j’y vais, ça vaut donc le coup que je le signale. Hier je me suis fait ma petite sortie cinoche toute seule, peinarde, en semaine en plus !
Même pas on m’a offert la place, j’ai payé plein pot et boudiou que c’est devenu cher mais cher le ciné maintenant ! J’y suis quand même allée et me suis même fait la totale avec le sketch popcorns histoire de marquer le coup.

Je me suis installée au fond, et là me suis retrouvée cernée par deux couples. A droite ça allait, mais à gauche ça virait à l’indécence, et que je te roule des pelles bruyamment, et que je te tripote, et que la nana se vautre sur le mec sans discrétion… ils m’ont presque gâché mon film les bouillants du cul, surtout qu’il était prenant (le film) et les bruits à côté était vraiment dérangeants.

Bref le plantage du décor fait, alors c’était quoi ce film ?

Et bien suis allée voir en avant première « La prochaine fois je viserai le coeur » de Cédric Anger avec Guillaume Canet, et ils étaient là tous les deux en fin de séance.

20141014 205453 Android 500x375

L’histoire est tirée d’un fait divers des années 78-79, l’affaire Alain Lamare, le gendarme tueur à la double personnalité. J’ai accroché dès le début, l’atmosphère pesante, angoissante, la personnalité à la limite de la schizophrénie du personnage principal, et ouch Canet dans ce rôle est franchement flippant, à fond dedans !

Bref j’aime bien ce genre de film, donc pas déçue.

Tags:

SofiNoëlle le 1 octobre 2014

Ah là là, en ce moment je me désinscris d’un tas de réseaux sociaux parce qu’inutiles dans ma vie pro et pas le temps de perdre plus du temps dans ma vie privée,  et ben non il a quand même fallu que je m’inscrive sur Ello ! Comme si je n’avais pas assez pour m’occuper de twitter, facebook, google,  instagram et de quelques autres survivants à mon click ravageur de destruction de profil.

Ello ! Encore un réseau social de plus, mélange de Twitter et Tumblr, sans like. Peut-être une alternative à Facebook et Google parce que sans Pub et avec possibilité d’anonymat, mais bon au début on recommence à zéro quoi ! faut retourner à la pêche aux Friends pour que ça ait un minimum d’intérêt, sinon on parle tout seul, comme au début de Twitter.

J’ai pris mes habitudes avec mes potes sur Facebook et les autres RS en plus ! 7 ans ça compte. Et puis si tout le monde ne migre pas, c’est sans intérêt. A vrai dire, la multiplication des RS j’en ai un peu marre, surtout quand ça ne concerne que des minorités.

Donc je ne sais pas ce que je vais faire de ce profil Ello. Si potes/connaissances/famille ne suivent pas, et bien zou, un clic et au revoir. Enfin j’attends un peu quand même pour voir comment va tourner ce truc, surtout qu’il est encore en version béta.

Wait and See comme on dit !

Tags: ,

SofiNoëlle le 16 septembre 2014

Voyons voir, il faudrait que je commence à réfléchir sérieusement à ce que je vais faire la dernière semaine de l’année. Hors de question que je fasse comme l’année dernière, c’est à dire rester connement sans sortir de chez moi pendant mes derniers jours de vacances  et passer le réveillon seule sans avoir même de quoi marquer le coup dans le frigidaire ; pas de chocolat, pas de vin, plus de chat depuis peu avec qui discuter  (Et oui mon chat discutait avec moi),  aucune gâterie ni douceur, même pas un coup à boire, rien que de l’eau.  Ah si ! j’avais des diots et de la tome que j’avais ramené de Savoie, mais pfff je n’ai rien mangé, et suis restée prostrée sur mon canap’.

Bref  la fin 2013 a franchement été naze ! Alors pas question de refaire le même sketch cette année, surtout que c’est pas la première fois que je me farcie ce genre de fin d’année en tête à tête avec moi-même.

Donc que faire ? Partir quelques jours au Portugal  ? C’est vrai j’aimerais bien visiter Lisbonne. Ou ailleurs dans une ville sympa à taille humaine…

En tous les cas il ne faut pas que je reste à Montpellier, où je vais encore déprimer.

Vite des idées !

 

Tags:

SofiNoëlle le 14 septembre 2014

Hier soir lors d’une discussion sur la façon de vivre dans différents lieux, j’en a eu plein les oreilles du « sur Paris » !
« Sur Paris » par ci, « Sur Paris » par là ! A un point où trop c’est trop.
Non pas qu’on ait trop parlé de Paris, chose normale quand on a une vraie parisienne pur jus en face de soi qui a du mal à sortir de son trou, non non, le trop c’est cette utilisation abusive de la préposition « sur » !
Scusez mais moi ça me choque vraiment. Il y a plein de fautes de français qui ne me dérangent pas. J’en fais pas mal aussi comme tout le monde. Mais celle-ci, non, elle ne passe pas.

Bon sang on ne dit pas « sur Paris », mais « à Paris » ! Paris n’est pas une table, ni un fleuve sur lequel on naviguerait  ! C’est une villlllllleuuuuu !

J’ai déjà écrit un billet sur le sujet : Ce « sur » qui m’arrache les oreilles, … ou les yeux.

L’abus de l’utilisation de cette préposition « sur », c’est partout, tout le temps, par tout le monde. Je suis même dans un groupe de dons où les gens ne savent pas s’exprimer sans l’utiliser quand ils précisent où ils habitent, ou où ils sont. ça saoule à la longue !

Je me demande sérieusement à quoi ça sert d’apprendre la grammaire à l’école. Franchement !

Tags: , ,

Quelle ne fut ma surprise à midi de trouver dans ma boîte aux lettres un paquet. Mais késako ?

Fébrile je l’ouvre et découvre le superbe ouvrage de photos mobiles « Un autre regard sur la France ».  Fraichement paru aux éditions Métive, il a été réalisé dans le cadre d’un concours avec Instagramers France. Il présente les clichés des 50 instagramers sélectionnés, soit 250 photos !

20140909 130201 Android 500x375

20140909 130216 Android 500x375

Et pourquoi je reçois ce beau livre, et bien parce que j’ai participé à ce concours,  et j’ai eu la chance d’être sélectionnée, oui oui, trop fière !  Du coup voilà, j’ai eu droit à ma double page avec une petite bio !

20140909 130241 Android 500x375

Bon il y a une faute à mon pseudo Instagram, c’est pas sophienoelle mais sofinoelle, mais c’est pas grave, on s’en fout de mon pseudo Instagram, suis trop contente du résultat. icon wink

C’est vrai, il est vraiment superbe ce bouquin. On y trouve de très belles photos prises sur le vif.  Et je suis très flattée de faire partie de cette sélection.  Ma rentrée littéraire à moi quoi !  nan je rigoooole  hinhin !

En tous les cas, pour ceux que ça intéresse « Un autre regard sur la France » est disponible en librairie.

Tags: ,

SofiNoëlle le 4 septembre 2014

On ne me l’avait pas encore faite celle-là, mais cette fois, ça y est, un escroc a tenté de m’avoir sur leboncoin. A peine j’ai relancé l’annonce de la vente de mon Nikon que vlan,  pas le temps de respirer que je reçois un sms .

Bonjour, J’aimerai savoir si votre appareil photo est toujours disponible sur leboncoin? Si oui veuillez me donner le prix par mail : Fournierchantal83@gmail.com

Le prix étant très clairement indiqué sur mon annonce qui venait en plus juste d’apparaitre sur le site, j’ai tout de suite pensé qu’il y avait comme un  loup quelque part. D’autant que j’ai reçu dans la foulée un autre sms du même genre d’une autre personne.

Je redonne quand même le prix par mail pour voir et :

 dites moi avez vous toujours la facture d’achat et veuillez m’envoyer des photos récentes de l’article mais avant de  continuer toute transaction, disposez vous d’un compte paypal afin d’effectuer le virement étant donné que j’ai déjà créditer le mien. Donc si vous êtes d’accord veuillez m’informer afin de poursuivre la transaction NB: Pour éviter la concurrence face à certains acheteurs moi je vous offre 20e si vous me le réserver et j’opte pour Colissimo (28€) (les frais d’envoi seront  à ma charge aussi) Cordialement

Haha mais le genre de mail qui pue, mais qui pue. Je renvoie donc poliment la personne dans ses 22 lui rappelant que mon annonce est très claire, pas de colissimo, ni de paypal, uniquement une remise en main propre, et zou bonne continuation ailleurs !!!

et le quidam d’insister :

franchement je veux l’acheter mais étant de Campagne   je souhaiterais donc que vous l’expédiez par Colissimo  je ne me permettrais pas de prendre de risque car j’ai tores et déjà émise un chèque à autrui et je n’ai rien reçue en retour !
Après ce déboire je n’effectue que des transactions en ligne pour mes achats.Je vous prie de bien vouloir créer votre compte paypal via www.paypal.fr et me faire parvenir l’adresse afin que j’effectue immédiatement le paiement. Désolé d’être aussi vigilante mais nous entendons tellement d’histoires sur les Paiements par chèque que je préfère me méfier .
Merci de votre bonne compréhension L’expression de mes sentiments distingués.
PS :Tous les frais de port de ( 28 euros) seront a ma charge

C’est ça cocotte, ne crois pas que je vais cliquer sur ton lien paypal. On ne me la fait pas à moi. Non mais sans dec, ça pue l’arnaque à plein nez. Et carrément de lui répondre de ne pas insister car je savais trèèèès bien comment fonctionnent les escrocs sur leboncoin.

Et hop, calmé net, plus de signe de vie de ce côté là.

Par contre je ne vous raconte pas le bombardement par sms de prétendus intéressés par mon/mes annonces. Messages au contenu quasi identique, style autoritaire, demandant la dispo et le prix avec réponse uniquement par e-mail. Ben voyons !!!

Allez, je vous donne la liste de ces arnaqueurs :

0617554410 alvinreichman@gmail.com
0609312196 beauclair02@outlook.fr
0660025366 isabellelacque@gmail.com
0621666921 chloe.melv@gmail.com
0629436632 theriaultfrancoise@gmail;com
0779491516 davilla.nathalie@hotmail.com
0623217300 michellelavariole@gmail.com
0629676648 isabellebeauvais21@gmail.com
0627828207 fournierchantal83@gmail.com

Peuvent toujours attendre une réponse de ma part… bloqués point barre.

Entre temps j’ai quand même fouiné sur le Net pour savoir si cette tentative d’escroquerie sur leboncoin était référencée, et ma foi d’autres se sont fait prendre. Je suis tombée entre autres sur cet article:
Faux comptes PayPal sur Le Bon Coin : comment j’ai détecté l’arnaque.

Moi avant que je lance la  moindre transaction sur Paypal, faut vraiment montrer patte blanche. Rien que le style des messages, non non et non, ils ne m’auront pas ! sans blague !

Tags: ,

SofiNoëlle le 30 août 2014

Fabienne et Alain du Mas Thélème savent recevoir, et leur petite fête ambiance guinguette d’avant vendange fut une réussite.

En tous les cas un grand bravo à Fabienne qui a quand même cuisiné pour 100 personnes dans sa petite cuisine ! C’est pas rien !

montage mastheleme 500x400

Bref convivialité, simplicité, et bons vins, je me suis régalée.

Cette soirée a aussi été l’occasion pour moi de découvrir leur premier blanc, Prémiccces. C’est un vin à  base de Carignan et de Chardonnay. Il dégage des arômes de fleurs séchées, de thym et de fruits confits. Pas mal du tout.
Et hop ! j’en ai donc pris quelques bouteilles histoire de le faire découvrir à des potes lors d’invitations.

Tags: , ,

SofiNoëlle le 25 août 2014

Il n’est jamais trop tard pour y penser, et je vous avoue que plus j’avance en âge et plus j’y pense.
Et oui, où vais-je habiter quand je serai à la retraite et encore plus abîmée de partout que je ne le suis aujourd’hui ?
Je n’ai aucun bien, et je ne pense pas rester dans le logement que je loue actuellement à cause des escaliers. Et oui il m’est de plus en plus pénible de monter, descendre ces fichus escaliers (ben oui quoi, je vieillis pour de vrai).
Je n’ai pas les moyens d’acheter et de toute façon je suis un peu trop avancée en âge pour que les banques m’accordent un crédit sur une longue durée.

Alors quoi ? où ?

Et bien je suis justement tombée sur un site intéressant,  Logement-seniors.com, qui donne les pistes qu’il faut quand on est une pauvre vielle toute seule comme moi. Ouais bon, pas tout à fait, j’exagère. J’ai encore de la marge, je vous l’accorde ! icon smile

Quoi qu’il en soit, pour le quoi, le site Logement-seniors.com propose plusieurs possibilités :

  • la maison de retraite : heu non, ça ne me branche vraiment pas ;
  • l’hébergement familial : genre je me trouve une  famille d’accueil chez qui loger. Mouais ! faut quand même vraiment bien s’entendre et pas se planter ;
  • la colocation : pareil faut bien s’entendre et pas se planter non plus, et me connaissant…  ;
  • le viager:  Carrément non ! je n’ai pas de biens, donc râpé ;
  • les services à domicile : faudrait déjà que je change de logement, mais restent dans les options acceptables.
  • les résidences seniors en achat ou en location : ben voilà ! ça m’a l’air pas mal du tout cette possibilité,  avec tout ce qu’il faut autour pour faciliter la vie des seniors. Bon en achat ça ne va pas être trop possible, mais en location ça me brancherait bien.

En tous les cas j’espère seulement que j’aurai suffisamment de moyens pour pouvoir me loger convenablement quand je serai à la retraite. Parce que c’est bien joli toutes ces possibilités, mais sans un minimum de moyens, ça reste quand même que du rêve.

Et puis pour le où, et bien je verrai où la vie m’emmènera d’ici là. Il n’est pas dit que je la finirai à Montpellier ou dans le sud… qui sait ?

Tags: ,

SofiNoëlle le 17 août 2014

Jullouville 2 500x333

Jullouville 3 500x333

Il y a des instants magiques qu’il ne faut pas louper !
N’est-ce pas Gilboub ?

Tags: ,