SofiNoëlle le 30 août 2014

Fabienne et Alain du Mas Thélème savent recevoir, et leur petite fête ambiance guinguette d’avant vendange fut une réussite.

En tous les cas un grand bravo à Fabienne qui a quand même cuisiné pour 100 personnes dans sa petite cuisine ! C’est pas rien !

montage mastheleme 500x400

Bref convivialité, simplicité, et bons vins, je me suis régalée.

Cette soirée a aussi été l’occasion pour moi de découvrir leur premier blanc, Prémiccces. C’est un vin à  base de Carignan et de Chardonnay. Il dégage des arômes de fleurs séchées, de thym et de fruits confits. Pas mal du tout.
Et hop ! j’en ai donc pris quelques bouteilles histoire de le faire découvrir à des potes lors d’invitations.

Tags: , ,

SofiNoëlle le 25 août 2014

Il n’est jamais trop tard pour y penser, et je vous avoue que plus j’avance en âge et plus j’y pense.
Et oui, où vais-je habiter quand je serai à la retraite et encore plus abîmée de partout que je ne le suis aujourd’hui ?
Je n’ai aucun bien, et je ne pense pas rester dans le logement que je loue actuellement à cause des escaliers. Et oui il m’est de plus en plus pénible de monter, descendre ces fichus escaliers (ben oui quoi, je vieillis pour de vrai).
Je n’ai pas les moyens d’acheter et de toute façon je suis un peu trop avancée en âge pour que les banques m’accordent un crédit sur une longue durée.

Alors quoi ? où ?

Et bien je suis justement tombée sur un site intéressant,  Logement-seniors.com, qui donne les pistes qu’il faut quand on est une pauvre vielle toute seule comme moi. Ouais bon, pas tout à fait, j’exagère. J’ai encore de la marge, je vous l’accorde ! icon smile

Quoi qu’il en soit, pour le quoi, le site Logement-seniors.com propose plusieurs possibilités :

  • la maison de retraite : heu non, ça ne me branche vraiment pas ;
  • l’hébergement familial : genre je me trouve une  famille d’accueil chez qui loger. Mouais ! faut quand même vraiment bien s’entendre et pas se planter ;
  • la colocation : pareil faut bien s’entendre et pas se planter non plus, et me connaissant…  ;
  • le viager:  Carrément non ! je n’ai pas de biens, donc râpé ;
  • les services à domicile : faudrait déjà que je change de logement, mais restent dans les options acceptables.
  • les résidences seniors en achat ou en location : ben voilà ! ça m’a l’air pas mal du tout cette possibilité,  avec tout ce qu’il faut autour pour faciliter la vie des seniors. Bon en achat ça ne va pas être trop possible, mais en location ça me brancherait bien.

En tous les cas j’espère seulement que j’aurai suffisamment de moyens pour pouvoir me loger convenablement quand je serai à la retraite. Parce que c’est bien joli toutes ces possibilités, mais sans un minimum de moyens, ça reste quand même que du rêve.

Et puis pour le où, et bien je verrai où la vie m’emmènera d’ici là. Il n’est pas dit que je la finirai à Montpellier ou dans le sud… qui sait ?

Tags: ,

SofiNoëlle le 17 août 2014

Jullouville 2 500x333

Jullouville 3 500x333

Il y a des instants magiques qu’il ne faut pas louper !
N’est-ce pas Gilboub ?

Tags: ,

18 ans que je conduis des voitures avec des boîtes de vitesse automatique, 18 ans c’est pas rien ! Et je dis bien boite de vitesse automatique et pas autre chose. Je ne parle même pas des boîtes auto que j’ai conduite par le passé qui ne m’appartenaient pas, juste des miennes.
La dernière je l’ai gardé 12 ans. Une C3 exclusive. Comme elle commençait à me faire quelques soucis mécaniques/électroniques qui allaient être beaucoup trop onéreux à réparer pour mon budget, me restait la solution crédit pour en changer.
Comme la C3 me convenait très bien jusque là, j’ai demandé au commercial Citroën le même genre avec boîte de vitesse automatique puisque de toute façon je ne conduis que ça.
Il m’a proposée la nouvelle c3 e-vti 82 puretech etg collection.

C3 500x375

Je ne l’ai pas essayée, le modèle n’était pas dispo sur site, et puis ma foi, une C3 boîte auto est une C3 boite auto, j’ai fait confiance (mais que t’es bêêêête ma pôve fille !), d’ailleurs je ne pensais pas qu’il puisse exister autre chose que des boîtes manuelles ou des boîtes automatiques (la nana qui suit vachement), surtout que ce modèle est marqué comme ayant une boite automatisée sur beaucoup de sites.

A l’arrivée, surprise ! Mais heu c’est quoi cette boîte de vitesse ? C’est une boîte ro-bo-ti-sée, madame. Mais vous allez voir c’est pareil que l’automatique, ça ne va pas vous changer, juste le temps de vous adapter.

Ben tu parles !
Avant de partir en vacances je suis quand même passée chez Citroën pour leur demander si c’était normal tous ces à-coups et ralentissements à chaque changement de vitesse, parce que vraiment ça en est à un point que j’en ai le dos détruit depuis que j’ai cette voiture (mai 2014).
Et bien c’est normaaaaaal, c’est une boîte ro-bo-ti-sée ! Évidemment comme j’ai fait le chemin inverse que les gens font d’habitude, régresser quoi, en passant d’une BVA à une BVR, forcément je sens la différence (et comment !).
Heu oui mais moi je voulais une BVA quand même, comme mon ancienne C3, le truc qui glisse tout seul sans heurt, et qui décolle rapidement quand il faut, pas un truc inconduisible en ville tellement elle fait des à-coups et des secousses. Les démarrages aux feux et aux carrefours c’est l’enfer. Elle broute ! Pas question de dégager rapidement non plus, puisqu’elle ralentit, et pas qu’un peu, à chaque changement de vitesse, et pour doubler on oublie, elle n’a du coup pas de reprise.
Et les démarrages en côte ! oh purée ! la seule solution pour éviter que l’embrayage claque violemment et que les roues patinent, c’est de mettre le frein à main. ça surprend quand on a l’habitude des boîtes auto.

Et là, après plus de 2000 km d’autoroute pendant les vacances, je confirme que cette voiture, bien que vendue pour une citadine, est impec uniquement sur autoroutes, sauf la A75 bien sûr, à cause des variations de limitation de vitesse, dénivelés et virages, là on oublie ! Et oui, la cocotte, il ne lui faut que du plat et des vitesses constantes, sinon elle est épuisante à conduire ! Mal barrée en ville donc, surtout à Montpellier. Non seulement ça, je pense que je vais éviter la montagne tant que je l’ai.

Non sans dec, les boîtes robotisées ça y est j’ai des boutons. Quand je pense que j’ai pris 7 ans de crédit là-dessus, les boules ! vivement que je puisse la changer pour revenir vers une vraie boîte auto comme avant !!
Bon ok les autres trucs, les gadgets tout ça, le pack ville, rien à dire, bien qu’il y ait moins de rangements et que le moteur soit un chouille bruyant. Ah oui la conso ? et bien comme ma précédente, bien sur l’autoroute, moyen en ville, pas mieux.

Bref sincèrement cette voiture est une grosse déception, je ne vais pas tenir longtemps, elle me tape sur les nerfs et en plus elle me fait mal au dos avec toutes ces secousses.

Citroën si tu m’entends et si tu as une vraie BVA avec clim auto à m’échanger sans rallonge contre celle-ci qui a 3 mois, hein ?
Ben quoi ? icon wink

Tags:

SofiNoëlle le 14 août 2014

Au fait j’ai roulé pas loin de 2000 bornes sur autoroutes et voies express en 10 jours et je trouve que les gens conduisent nettement mieux qu’il y a quelques années en arrière, voir au siècle dernier.
J’ai pas eu à râler une seule fois, si si ! Même que j’ai suivi une Ferrari (bleue) qui respectait les limitations de vitesse, c’est dire ! Et c’est pas elle qui m’a semée, c’est moi qui ai fini par la doubler. Je vous assure !

Ferrari 500x500

Sinon les gens respectent le code de la route, roulent bien sur la file de droite, ne squattent pas la file du milieu, mettent leur clignotant pour doubler. Franchement j’ai été agréablement surprise et c’est très reposant de conduire dans ces conditions.

Bon je suis aussi partie en dehors des gros rush, c’est peut-être aussi la raison de la conduite zen des gens…

Tags: ,

SofiNoëlle le 7 août 2014

Houlà ça fait un peu trop pour vous m’a déclaré mon osthéo. C’est pas conseillé a dit le guide. Vaut mieux pas m’a dit mon blogami. Et puis oui 14 km dans ces conditions, vu dans quel état j’erre, ben non je ne peux définitivement pas participer à la balade.
Alors avec la maman de blogami, camarade de prothèse, je les ai regardé partir à pieds du Grouin du sud pour cette traversée de la baie du mont St Michel en nocturne avec détour par Tombelaine, magique !
wpid 14074298104370

wpid 14074299117031

wpid 14074492943880

Et Je les ai revu vers 1h du matin, complètement émerveillés par ce moment exceptionnel qu’ils venaient de vivre.
Me reste plus qu’à m’extasier maintenant en visionnant les magnifiques clichés qu’ils ont pris !

Tags: ,

SofiNoëlle le 7 août 2014

Il n’est pas toujours nécessaire de partir au bout du monde pour passer de super vacances. Il suffit juste de saisir la perche que te tend un blogami, genre porte ouverte en Normandie, et banco !
Je suis donc partie avec ma petite auto toute neuve, et après une halte dans le bassin d’Arcachon, me voilà donc en train de vivre le genre de vacances que j’ai toujours rêvé entourée de potes dans une vraie maison normande à proximité de la mer.
Et les journées de se passer entrecoupées de rires, plaisanteries, balades, baignades, apéros, bons miam.miam, sorties, siestes..
Le bonheur en bonne compagnie dans un lieu rustique mais oh combien chaleureux !
What else !

Tags: ,

SofiNoëlle le 22 juillet 2014
0

This world is in trouble we have to find the way to come together and make a better way…

Au tout début de l’année 2000, lors d’une fête de fin de formation à Saint-Ouen, un collègue de confession musulmane nous avait confié son inquiétude à propos de l’influence de nouveaux imams sur les jeunes de nos banlieues, notamment dans le 93 (oui j’habitais encore le 93 à l’époque). Ces imams arrivaient du Moyen-Orient, et mon collègue ne comprenait pas pourquoi la France les avait laissé entrer, d’autant que pour lui ils étaient des terroristes que le Moyen-Orient ne voulaient plus. Et ce qui l’inquiétait encore plus, étaient que ces imams avaient commencé un travail d’endoctrinement sur les plus désœuvrés de nos jeunes pour les amener vers un islam radical.

A l’époque nous l’avions écouté sans trop comprendre. hein ? radical ? endoctrinement ? de quoi tu nous parles là ? Meu non ! Certes nos banlieues n’allaient pas forts, mais nous étions en France tout de même, et les religions des uns et des autres, on s’en fichait. Insouciants, nous préférions d’ailleurs ce soir là faire la fête tous ensemble plutôt qu’écouter ses angoisses.

Cependant ses propos sont restés dans ma tête. Et pendant toutes ces dernières années, rien qu’en voyant l’évolution du paysage islamique français, parce qu’il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’en rendre compte, j’ai souvent pensé à lui. Il avait bien raison de s’inquiéter!
Sans que personne ne réagisse, des imams radicaux de la confrérie des Frères musulmans s’étaient bel et bien installés progressivement dans notre pays dans le but unique d’y implanter leur idéologie par tous les moyens, la «loi de Dieu» et l’état islamique. Petit à petit, doucement mais surement, à coup d’actions stratégiques sur le plan social et politique ; à coup de bourrage de crâne des plus démunis et des rejetés, il faut bien l’avouer par la société française, le radicalisme s’est installé ; la haine de l’autre par la même occasion, celle des non-croyants, des chrétiens mais surtout celle des juifs forcément complices des « porcs » sionistes israéliens. Dans la foulée, beaucoup de jeunes des banlieues sont devenus jihadistes. Endoctrinés, ils sont prêts à sauter sur toutes les occasions pour provoquer des émeutes, brandir le drapeau djihadiste lors des manif, ou pire encore, partir combattre et mourir pour des causes qui ne sont pas les leurs. Et tout le monde de se voiler la face, c’est le cas de le dire…

Bref, comme le craignait mon collègue, face à la défaillance de tous nos gouvernements depuis des décennies la radicalisation a tranquillement fait son chemin. Et comme si cela ne suffisait pas, notre pays fricote allègrement avec le Qatar, financier des Frères musulmans et du jihad, qui lui poursuit sa mainmise sur nous via le sport et le commerce de luxe…

La question que je me pose quand-même est jusqu’où cette radicalisation islamique va-t-elle aller ? Jusqu’au grand pétage de plomb des populations qui en auront marre de perdre tous leurs repères occidentaux et d’entendre des discours haineux ? ou quoi ? Parce qu’il y a bien un jour où quelque chose va clasher ! non ? ou va-ton continuer à se laisser bouffer jusqu’au califat tant espéré par ces extrémistes ?

Mais qu’est-ce que je vous raconte là moi ? je suis folle, je vais me faire lyncher à aborder un tel sujet aussi tabou !
Qu’est-ce que vous voulez ce climat ambiant avec cette majorité de français qui soutient aveuglément une certaine branche du jihad me met vraiment mal à l’aise et m’attriste, fallait que ça sorte. C’est fait !

Ah oui j’oubliais, un peu d’histoire avec un documentaire que je vous invite à prendre le temps de visionner jusqu’au bout, il est très instructif :
0
Pas vraiment rassurant n’est-ce pas ?

Tags: , ,

SofiNoëlle le 17 juillet 2014

Je file un mauvais coton.
Il y a des périodes comme ça.
Ça passera comme toujours.
And the sun will shine again…

0