Tu paies ton resto ?

Je suis chaque année surprise par les gens qui s’attendent à ce que je leur offre un resto ou une bouteille le jour de mon anniversaire.
!!!??? M’enfin !

Normalement un anniversaire c’est quand même le seul jour ou la personne concernée devrait recevoir des attentions particulières et pas l’inverse ! Fête surprise, gâteau, cadeaux, carte, n’importe quoi qui fasse plaisir.

Je me souviens, dans les années 90, mes collègues de boulot me faisaient toujours une petite surprise ce jour là, des chocolats sur mon bureau, une jolie carte avec des messages sympas signés par tous, des fleurs.. Une fois j’ai même reçu en cadeau une paire de collants « Chantal Thomas » très chic et très cher, si, si et ça n’avait rien de tendancieux. J’ai aussi eu le coup du resto surprise organisé par un de mes patrons. Aaaah les années 90. Elles m’ont un peu guérie de ces bien tristes et douloureuses années 80.

Enfin dommage, les années passant j’ai constaté que la tendance s’inversait. Comme lors de mon dernier job, il fallait que j’arrive avec la tournée de croissants pour 50 personnes. Ben voyons !!!

En tous les cas, en ce qui me concerne, il est hors de question que j’arrose qui que ce soit ce jour là. Nanmého !

Bon heureusement j’ai encore quelques amis et de la famille qui pensent à moi. Leurs très gentilles attentions à mon égard me touchent beaucoup et je les en remercie. D’ailleurs tout à l’heure je sors pour un cadeau resto et pas toute seule cette fois ! Chouette !

Laisser un commentaire