Un petit tour de mon quartier cracra en images #Montpellier

Je fais rarement le tour de mon quartier à pieds, tout simplement parce qu’il n’y a rien de bien intéressant à y voir, qu’il n’y a pas de petits commerçants comme je les aime, et encore moins de terrasse sympa ou s’attabler pour se désaltérer en profitant du soleil.
Bref rien qui motive.  Du coup d’ordinaire je prends ma voiture pour m’évader vers des lieux plus accueillants, ou je reste carrément chez moi…

Exceptionnellement aujourd’hui j’ai du courrier à déposer au bout de la rue. Il est 4h de l’aprem, fait beau, il fait chaud, allez hop j’y vais à pieds, et en profite pour faire le tour du pâté de maisons pour m’aérer.

Et voilà donc un échantillon du paysage qui m’accueille tout au long du chemin…

Sympa non ? ça donne envie de se balader dans le coin, hein ?

Et pour finir, voilà l’état de la cunette qui sert de trottoir le long de la rue qui me ramène chez moi. Quand il pleut, elle se transforme en rivière et  j’ai de l’eau jusqu’aux chevilles.

Et dire que depuis 2012, Montpellier est censée avoir mis en place une brigade propreté et incivilités chargée de contrôler la propreté de la ville.
Et bien dans mon quartier les gens s’en foutent ouvertement de cette brigade  et du respect de la propreté de la ville. L’incivilité est reine ! D’ailleurs je ne l’ai même jamais rencontrée cette brigade  !!!

De toute façon, la propreté à Montpellier c’est juste pour les lieux touristiques, les nouveaux quartiers bien en vu (et encore !). Pour le reste… pffff !

Ah oui au fait, mon quartier c’est Celleneuve !

4 réflexions sur « Un petit tour de mon quartier cracra en images #Montpellier »

  1. Bonjour Sophie, les gens ne savent même pas faire des sacs poubelles, ni quand ils en ont les fermer. Et chez eux cela doit être crados… Je constate, tout cela me désole car certaines personnes n’ont même pas l’idée d’anticiper les déchets. Et pourtant, la ville a mis des containers. Il y a des dépôts sauvages partout malheureusement. Bises.

  2. Je suis passée là en voiture, avec mon fils, aujourd’hui à midi. Et il y avait la voiture de ma fille juste devant……. Un hasard car elle partait en pause de son travail. Elle habite près du grand M.
    C’était propre ou presque, quand je suis passée, les trottoirs avaient été balayés par le grand vent. Je rigole…. Bon week end et bises.

Laisser un commentaire