Pézenas et ses portes

J’ai fait une petite balade à Pézenas (Val d’Hérault) hier. J’aime bien ce bled, Il y a plein de richesses patrimoniales à découvrir,  enfin surtout dans le centre piétonnier parce que le pourtour n’est pas des plus attrayants.

Ce qui m’a surtout intéressée hier, c’est l’architecture et surtout les portes colorées des bâtisses. Je ne me suis pas arrêtée sur les portes très travaillées des hôtels particuliers dont il faut payer le plan de la visite, mais plutôt sur les portes des maisons ordinaires qui ne manquent pas de charme non plus, même si elles ne sont pas toutes très entretenues.



Enfin  bref il va falloir revenir plusieurs fois pour en découvrir plus sur l’histoire, l’architecture et les musées…. Il y a de quoi s’occuper.

Une réflexion sur « Pézenas et ses portes »

  1. J’y suis allé la dernière fois le 12 février 2014. On est rentrés dans l’église, il y avait justement une exposition de santons, d’habits de prêtres, d’objets, statues, petits oratoires… on est rentrés aussi au Musée Boby Lapointe, à l’Hôtel de Lacoste qui est du 15ème siècle. On a marché dans les ruelles et rues anciennes. On s’est trouvé sur l’ancienne place du marché avec la fontaine ancienne. On a pris quelques photos. Beaucoup de choses à voir encore. C’est très agréable. Bon week end.

Laisser un commentaire