J’ai une qualité, la fainéantise !

Je suis fainéante  et j’en suis fière. Et je dirai même plus ma fainéantise est une de mes qualités.
Mais pourquoi donc  ? me demanderiez-vous.

Et bien tout simplement, comme je suis une grosse feignasse, je fais tout au fur et à mesure pour être tranquille et libre ensuite de faire ce que je veux sans avoir l’esprit encombré d’obligations à traiter avant des dates butoirs.

Je n’ai pas de courrier qui traîne, ou de retards de RV à prendre, de retards d’impôts, de déclaration, de paiement, de dossiers à compléter et à envoyer (genre dossier retraite bien lourdingue), etc…
Non rien de tout ça ! Bureau nickel ! papiers nickels à jour en temps et en heure !
Tout simplement parce que j’organise ma vie pour pouvoir  glander un maximum l’esprit serein.

Bref  je n’attends pas la saint glinglin pour agir. J’agis dès que la nécessité d’une action de ma part arrive, et ensuite je fainéantise sans inquiétude ni complexe, en me désintéressant complètement de ce qui est fait. Next, le passé n’existe plus.

Et oui, cher président Matruc,  je suis une fainéante et fière de l’être, parce que grâce à ma fainéantise, j’ai une autre qualité, l’organisation !  et toc !

Au passage une pensée à mon père qui m’a inculquée « la méthode » quand j’étais ado alors que je rêvassais au lieu de bosser, me mettant complètement à la bourre.  Il m’a dit en râlant « Tu veux avoir du temps pour rien foutre, rêvasser, fainéanter, sortir, et bien fais tout ce que tu es obligée de faire et qui t’embête aussitôt qu’on te le demande. Après, libre à toi de faire ce que tu veux ou de ne rien faire ! Et n’oublies jamais que la plus grande qualité du fainéant c’est l’organisation ! »

Je n’ai donc jamais oublié ce qu’il m’a dit, et j’ai bien appliqué la leçon.

 

2 réflexions au sujet de « J’ai une qualité, la fainéantise ! »

Laisser un commentaire