Mon doudou, mon réconfort

Je vous l’avais confié il y a quelques temps, j’ai un doudou. Il est mon seul réconfort. Oui à mon âge je sais, ça fait débile, mais c’est comme ça ! et je m’en fout de ce qui se fait ou pas suivant l’âge qu’on a !

Avant j’avais des chats qui m’accompagnaient partout, mais depuis le décès du dernier, plus aucun chat ne m’a choisi. Je ne les achète pas, ils me choisissent.  Par contre, un jour je suis tombée sur ce cochon, un vrai coup de foudre ! j’ai toujours rêvé d’avoir un cochon, un vrai de compagnie. A défaut je suis tombée sur Bob. Et depuis on ne se quitte plus.

Vous allez trouver ça puéril mais je l’emmène partout où je vais, en vacances, en déplacement, à l’hôpital, partout…. Hop dans le sac !

Peut-être parce que je n’en ai pas eu quand j’étais gosse, ou peut-être tout simplement parce que j’ai besoin de douceur, d’un truc pour me blottir. Même que je lui parle (oui je sais, c’est naze mais c’est comme ça !).

Le pire, je suis comme les gosses, à force de le traîner partout, il faudrait que je le lave, mais non je ne peux pas, il est trop plein de mon odeur naturelle si réconfortante. Et J’ai peur que l’odeur trop chimique de la lessive enlève tout le plaisir de cette alchimie odorante et rassurante qui nous enveloppe mon doudou et moi.

Et quand ça ne va pas, je  le sers très fort, lui caresse le bout du nez,  lui tortille l’oreille, le sens, et je m’apaise en m’évadant dans un autre monde.

Chacun son truc pour calmer ses angoisses, ça c’est le mien, surtout après ma chute d’hier….

4 réflexions sur « Mon doudou, mon réconfort »

  1. mais oui, on a bien le droit d’avoir un doudou, de faire des châteaux de sable, de jouer comme les gosses, d’aimer M Pokora. On est libre de faire ce qu’on veut, à tout âge.

  2. Ma fille, il y a un an et demi, m’a réclamé un gros ours en peluche qui était dans la cave. Elle m’a dit que c’était à cause du dernier homme qui l’a quitté, elle se sentait trop seule. Elle l’a donc ramené à son appartement de Montpellier. Elle dort avec…. ma fille a 40 ans depuis juin.

Laisser un commentaire