Donc je suis une personne aigrie ….

Alors voilà, parce que je formule clairement ce que je ne veux pas ou plus vivre parce que ça ne me correspond pas, et que ça me rend malheureuse, une personne soi-disant « bienveillante » m’écrit que je suis aigrie et qu’elle en est bien triste pour moi  !

Parce que je suis en désaccord ou en accord avec les opinions de certains, une autre personne amie de la « bienveillante » en conclut également en messages privés que je suis aigrie ! (ils sont cul et chemise sur les RS).

Depuis quelques temps, dès que je ne me laisse pas faire ;  que je n’accepte pas d’être soumise à des situations incompatibles avec mon bien-être et mon équilibre mental ; que j’exprime une opinion ; que je refuse de me laisser diminuer ;  où que je n’accepte pas une situation qui m’est tout simplement désagréable en général, voir même risquée pour ma santé… je suis aussitôt cataloguée comme étant aigrie.

C’est dingue, nous vivons dans une société tellement aseptisée sans considération pour autrui, que nous ne pouvons même plus exprimer clairement nos sentiments ou nos besoins sans être jugés et passer pour des gens aigris, que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie privée.

« Aigri »,  cet adjectif, nom, participe passé,  serait-il donc devenu le dernier mot à la mode pour catégoriser les gens qui veulent préserver leur bien-être, rester eux mêmes, authentiques, et ne pas rentrer dans le moule d’autres personnes moralisatrices et donneuses de leçons,  qui se croient ouvertes d’esprit  et libre !?

On ne me l’avait encore jamais faite celle là !

Effectivement,  pourquoi prendre ses  propres responsabilités face à une situation quand il est plus facile de reporter la faute sur l’autre en le traitant d’aigri ? On se demande !!!

Donc sachez-le, aux dernières nouvelles, je suis une personne aigrie !

Il n’empêche que je reste néanmoins quelqu’un de très agréable, conciliant et bon vivant avec les gens qui sont sympas avec moi, qui ne cherchent pas à m’inférioriser, me juger, et encore moins à m’imposer des situations qui me mettent mal à l’aise.

Décidément les gens qui croient détenir la vérité sur les autres  sous prétexte qu’ils flirtent avec la spiritualité, et qui osent en plus les juger pour prétendument leur rendre service, me font vraiment « chier » !!! Leur chemin vers la la sagesse est manifestement encore bien bien long. Ils feraient mieux de s’occuper de leur propre problème d’égo !

4 réflexions au sujet de « Donc je suis une personne aigrie …. »

Laisser un commentaire