Bébés d’Aloe vera devenus grands

Il y a un peu plus de 2 ans une connaissance m’avait donné 2 rejets d’Aloe vera de son jardin. Je les avais plantés dans le même grand pot pensant qu’ils allaient tenir un moment là vu leur petite taille, et je ne m’en suis quasi plus occupée.

Mais cette année il a bien fallu que je les sépare. Bébés devenus grands, tellement serrés, étouffés par des rejets, ils n’arrivaient plus à grossir.

Déjà l’année dernière, mes aloès commençaient à être serrés.

Donc voilà, aujourd’hui chacun son pot nettoyé des rejets.

J’ai quand même gardé un rejet que j’ai replanté dans un reste de terre. On ne sait jamais, vu le peu d’attention que j’ai porté aux deux autres, il peut très bien pousser aussi…

Et pour les autres, et bien il ne me reste plus qu’à les donner à qui veut.

En tous les cas le gel des feuilles est bien utile pour apaiser les égratignures dues à leurs piquants. J’ai badigeonné mes mains  toutes griffées avec et je ne sens plus rien.

2 réflexions sur « Bébés d’Aloe vera devenus grands »

  1. Il y a une quinzaine d’années, une voisine m’en a donné quelques uns. Depuis ils prospèrent dans le coin de jardin où je les ai plantés à l’époque. Ensuite, il y a 10 ans, j’ai fait une rocaille de l’autre côté du jardin. J’en ai transplanté un seul. Il est toujours là et fait des « bébés » que je supprime, sachant qu’ils vont prospérer à leur tour et déborder de ma rocaille. Une autre voisine vient de m’en donner 4. Je les planté du côté de ma terrasse, là où j’ai aménagé le jardin l’hiver dernier. J’en avais donné à ma fille il y a 7 ans. Comme elle a déménagé il y a un an, elle les a donnés. Les aloe vera poussent très facilement. Ils ne demandent pas plus de soins que ce que tu leur as donnés. Vendredi dernier, j’ai vu qu’au coeur de l’aloé de ma rocaille commençait à former un bouton. Et aujourd’hui, le bouton a monté sur une tige de 20 CM; Il va donc bientôt fleurir. Bon après midi.

Laisser un commentaire