Analysée avant entretien par Vadequa

Hier, j’ai eu un entretien avec une entreprise  pour un poste de rédactrice technique. ça c’est plutôt bien passé, même si ça ne veut rien dire. C’est pas le premier, c’est pas le dernier, wait and see.

Au préalable j’ai eu droit au test d’évaluation Vadequa. C’est un logiciel qui, par un jeu de questions réponses, estime le potentiel d’adaptation d’un candidat dans une entreprise en évaluant l’adéquation entre son savoir-être, ses valeurs et la culture de l’entreprise.

Je l’ai fait tranquillou sur mon canap’, et je me retrouve assez dans ce qui est ressorti.

Relation au travail
Vous vous montrez réfléchi(e) dans votre manière de travailler : vous pesez le pour et le contre avant d’agir. Vos décisions sont donc mûrement pensées. Vous êtes un(e) travailleur(se) que l’on peut qualifier de méthodique et méticuleux(se). On vous confie un travail sans appréhension.
Vous préférez vous concentrer sur ce que vous maîtrisez. Vous privilégiez le concret et l’expérience a une grande valeur pour vous.
Relation aux autres
Vous êtes un individu accommodant et attentionné. Parfois timide, vous avez tendance à restreindre votre réseau social à seulement quelques amis, ce qui vous permet d’être réellement disponible pour eux. Votre vision optimiste de l’Homme peut parfois vous conduire à une certaine naïveté. Vous êtes
prêt(e) à faire passer les besoins des autres avant vos propres intérêts si cela permet d’éviter ou de régler un conflit.
Vous valorisez l’harmonie sociale et il est essentiel pour vous que tout le monde s’accorde. Dans une situation difficile, vous privilégiez le compromis au conflit. On dit de vous que vous êtes agréable et coopératif(v e).
Relation à la hiérarchie
Assez traditionaliste, vous préférez suivre les consignes plutôt qu’improviser. Naturellement responsable, vous faites le travail demandé. Vous êtes un(e) salarié(e) agréable, simple et terre-à-terre. On apprécie de vous confier des missions.
Vous êtes un individu consciencieux et persévérant. Vous avez tendance à être sur la réserve, ce qui fait de vous un(e) candidat(e) réfléchi(e), capable de faire preuve de beaucoup de sérieux. Vous serez plus performant(e) individuellement qu’en collectif de par votre timidité. Vous savez respecter l’autorité et
suivre les décisions.
Gestion des émotions
Vous vous satisfaites de ce que vous avez. Pour vous, la sécurité et la stabilité sont plus importantes que les évolutions ou la course au sommet. Votre modestie et votre sens des responsabilités vous amènent à vous contenter d’un travail respectable. De nature calme et sereine, vous vous montrez, le plus souvent imperturbable.
Leadership
Vous êtes quelqu’un de coopératif, ce qui constitue une qualité appréciable pour exercer un rôle de leader. Cependant, l’exercice du leadership nécessitera que v ous fassiez l’effort, dans certaines situations de vous imposer plus que vous ne le désirez.
Vous êtes un(e) candidat(e) intègre et honnête et vous représentez un exemple à suivre. Votre persévérance mène votre équipe à la réussite. Néanmoins, dans l’innovation ou dans la conduite du changement, vous devrez travailler votre difficulté à prendre des risques.

A part ça, en terme de culture d’entreprise, je ne suis absolument pas créatrice, ni développeur, on s’en serait douté, mais plutôt superviseur.

Je dispose d’un haut potentiel d’adaptabilité. C’est sûr avec le cursus que j’ai, c’est la moindre des choses.

Mes valeurs sont la politesse, la discipline, l’honneur…. ma foi oui on peut le dire !

Et pour finir je suis altruiste, et j’ai un caractère conciliant, ça c’est sûr !  j’ai confiance aux autres, et en moi, ça c’est moins sûr…  et je suis ordonnée, je confirme.

Suite à cette  analyse, j’ai été convoquée pour un entretien au terme duquel j’ai aussi du faire un compte-rendu manuscrit.

Bon, y a plus qu’à attendre.

3 réflexions sur « Analysée avant entretien par Vadequa »

Laisser un commentaire