Tourbement bon !

Je ne bois jamais de whisky, je n’aime pas le goût, et je n’y connais rien, mais alors rien du tout.

l’ami Igor a bien essayé une fois de me faire déguster différentes sortes de whisky dans des petits verres dédiés histoire d’éveiller un peu mes papilles réfractaires, mais je n’ai pas retenu grand chose à part quand même qu’il y en avait un dans le lot qui n’était pas si dégueu que ça.

Et puis l’autre jour, lors de l’un de ces dîners, voilà qu’il nous propose pour accompagner un fromage italien devenu plus qu’improbable, un whisky, et pas n’importe lequel, carrément le fameux que j’avais trouvé pas si dégeu que ça, bref un des single malts le plus tourbé d’Ecosse pas moins !

Ardbeg et vieux fromage, le top !
Ardbeg Uigeadail et vieux fromage, le top !

Alors là ! bon sang de bon sang, hannnnnnn mais qu’est-ce que c’était bon ! Il y a pas à dire question harmonie, vieux frometon  bien sec et vin whisky, c’est le top. Du fumé au fruité, en passant par le caramel et le miel, boudiou l’explosion des arômes était au max !

La découverte est donc que finalement tout compte fait,  j’apprécie les whiskies bien tourbés.  Ouais mais bon, je crois que  j’ai quand même un peu des goûts de luxe, non ?

Une réflexion au sujet de « Tourbement bon ! »

Laisser un commentaire