Collecte 2011 pour les Restos du coeur

Nous y voilà, la collecte 2011 des restos du coeur approche. Elle se déroulera les 4 et 5 mars prochain dans tous les hyper et supermarchés de France.

collecte

Pour la 3ème année consécutive Danone et Carrefour sont partenaires des restos. Ils se mobilisent le jour des collectes et font du mécénat de compétences tout au long de l’année. Et bien sûr, ils en profitent pour lancer leur petite opération de promo.

Alors un peu de chantage à vot’ bon coeur m’sieur dame, du 16 au 22 mars, si vous achetez 4 produits, 1 repas sera offert aux restos, sinon rien, le pauvre ne mangera pas.

Et pareil les blogueurs, si vous publiez un billet qui parle de ce partenariat, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas par billet aux Restos du Cœur, sinon rien !

1 billet 10 repas

Bon d’accord, ils ne le disent pas le « sinon rien », c’est moi qui le rajoute.
Mais la pub que se fait la grande distribution sur le dos des pauvres ça me titille légèrement le cervelet, déjà qu’elle nous racket au quotidien, et qu’elle tue le monde agricole, je ne peux m’empêcher de tiquer !

Mais que ça ne vous empêche pas de donner quand même parce qu’on a vraiment besoin. Oui je dis « on » parce que je fais partie des bénéficiaires. C’est mon 2ème hiver. Et cette année les paniers hebdomadaires sont bien maigres. Les stocks ne suivent malheureusement pas, tellement nous sommes de plus en plus nombreux.

Ceci dit je n’ai pas beaucoup vu de « Danone » sur mes pots de yaourts, mais plutôt du « Le petit laitier ». Et je ne sais pas si les boîtes et les pâtes qu’on me donne viennent de Carrefour. En tous les cas, ce que je sais, c’est qu’on manque beaucoup de fruits et de légumes, frais ou en boîte. Il peut se passer des semaines sans qu’on voit, ne serait-ce que la rondeur d’une pomme…
Par contre les féculents, ça, ça va merci.

Donc si vous pouvez donner, les 4 et 5 mars c’est la collecte ; et du 16 au 22 mars c’est l’opération de partage.

Mes camarades d’infortune et moi-même, nous vous remercions vivement.

Une réflexion au sujet de « Collecte 2011 pour les Restos du coeur »

  1. C’est vrai que l’enseigne se fait de la pub sur le dos des pauvres , surtout que carrefour avait refusé à l’époque de donner 1 euro supplémentaire à leur caissière pour le sandwich du midi , l’un des directeurs de carrefour était parti avec plusieurs millions d’euro pour lui…donc ca sent « l’arnaque » cette stratégie de Carrefour et dans le genre Danone n’est pas transparent non plus sur leur activités…

Laisser un commentaire