Il y a quelques temps que c’est officiel, je suis bel et bien rentrée dans la catégorie des "séniors" dans la vie active. Mon dieu que je n’aime pas ce mot ! "sénior" ça veut dire "vieux", "vieillard", "personne âgée". On a l’impression d’un seul coup d’avoir pris 100 ans dans la face ! Alors que bon, sénior dans la vie professionnelle, ce n’est pas vieux du tout, d’autant moins que l’on est sûr déjà d’avoir moins de 60 ans… heu 63 bientôt avec la nouvelle réforme des retraites !
Quand je pense que dans le domaine de la consommation, le marché des seniors est celui des plus de 60 ou 65 ans…
Et puis quoi, vous m’avez bien regardée avec mon air d’éternelle gamine ! Franchement est-ce que j’ai l’air d’un vieillard du haut de mes 53 ans ! non, bon alors !

Ceci étant dit, je suis quand même une sénior, faut faire avec. Et comme il faut faire avec, et bien je vais vous expliquer quels en sont les avantages, les avantages de m’embaucher bien sûr !

1. Motivation pour l’employeur : Commençons tout de suite pas le premier avantage, je suis une femme. Aïe ça commence mal, allez-vous penser. Et bien non, pas du tout ! car vue mon âge justement, je ne vais plus vous faire le coup de l’absence pour cause de grossesse, ou d’enfant malade. Plus d’enfant à élever et célibataire de surcroît, je suis total dispo pour mon employeur !

2. Immédiatement opérationnelle : Je travaille depuis… 1976. Ce qui veut dire une expérience non négligeable et une malle de compétences. Opérationnelle tout de suite, je représente non seulement un gain de temps pour une entreprise, mais aussi un gain financier.

3. Capacité d’adaptation : J’ai travaillé dans toutes sortes de structures qu’elles soient publiques ou privées, association professionnelle, TPE, PME, multinationale, collectivité territoriale, … sous toutes formes de contrats, CDI/CDD/interim/portage/stage,… J’ai donc une grande capacité d’adaptation.

4. Stabilité et rentabilité des équipes : Je suis en recherche de stabilité, j’entends par là que je n’envisage pas changer d’entreprise à peine arrivée, à moins de missions courtes. Je coûte donc moins cher à la longue qu’un jeune carriériste qui va souhaiter partir pour voir si l’herbe ne serait pas plus fraîche ailleurs, d’où les frais d’un nouveau processus d’embauche pour l’entreprise.

5. Compétences en technologies Web : Je suis tombée dans le Web dans les années 90. J’ai vécu son évolution vers le Web 2.0. J’utilise ses services au quotidien pour faire de la veille technologique et du social networking. Je suis une geekette qui fait mentir les a priori sur les gens de mon âge face aux nouvelles technologies !

6. Avantage fiscal : Comme j’ai plus de 50 ans, j’apporte un avantage fiscal aux entreprises. Sans oublier que pour celles de plus de 50 salariés, l’embauche de travailleurs seniors est aussi une nécessité afin d’éviter le paiement d’une amende. Et, pour clore le package j’ai aussi le statut de travailleur handicapé (n’ayez crainte, rien de dérangeant pour qui que ce soit).

Alors employeur, n’hésitez plus, embauchez moi ! Je suis la séniorette qu’il vous faut !

Tags:

Laisser un commentaire


4 × = trente six

%d blogueurs aiment cette page :