Mais pourquoi les prolos votent-ils UMP ?

Vous êtes un prolétaire, à savoir quelqu’un qui vit essentiellement du fruit de son travail, vous n’êtes plutôt pas un nanti, c’est à dire que vous faites partie des 50% de français qui grattent moins de 1500€ par mois et vous vous apprêtez à voter pour la quatrième fois pour l’UMP en moins de deux mois…

Agnès du Monolecte cherchent des réponses. Si vous en avez c’est par là : Recherche prolos Sarkosystes, désespéremmment … ou encore par là, sur Agoravox, pour ceux qui ne veulent pas se mélanger aux gauchistes …. gnark gnark ! 😉

3 réflexions au sujet de « Mais pourquoi les prolos votent-ils UMP ? »

  1. Parce que TF1 et autres machines à décérébrer les esprits ont bien fait le boulot.
    L’autre, quand il parlait de vendre du cerveau disponible à Coca-Cola, c’était encore pour détourner l’attention. L’espace à prendre était réservé depuis longtemps !

  2. Coucou !
    Eh oui c’ est de nouveau .. moi. Tu vois j’ y prends goût.

    Alors .. pourquoi, c’ est çà la question ?
    Eh bien, à mon modeste avis, pour plein de raisons .. qui m’ énervent autant que toi, mais c’ est çà la démocratie.

    Parce que :

    1- Sarko est une "bête politique", un génie de la com que les Français ont envie d’ entendre ( merci Mr Guaino ! ).
    Parce qu’ il a su surfer dans un 1° temps sur tout ce que beaucoup de gens pensent "tout bas" .. tous des feignants, tous .. suspects si un peu bronzés. Etc.. tu connais cette chanson.
    Parce que Sarko .. et peut-être encore plus Cécilia ont réussi leur "people-isation", en investissant massivement les médias, en la jouant Lady Di rebelle et jogger frénétique.
    Parce qu’ il a su dans un 2° temps faire croire aux "gogos", qu’ il était quasi de gauche, et allait faire l’ ouverture. Et que je te Jaurècise, et que je te Kouchnérise ..
    Parce qu’ il a réussi ce tour de prestigitateur de faire croire qu’ il arrivait pour sauver ou redresser la France, alors que c’ était lui et ses copains qui étaient au pouvoir toutes ces dernières années. Fort non ?
    Mais aussi, faut être honnête parce qu’ il a su dire .. stop à toute cette démagogie ambiante, à tout ce discours nombrilo-intello de certaines de nos élites ( ou soi-disant telles ! ). Parce qu’ il a su parler, expliquer ( gruger ? ) avec des mots simples, des mots de tous les jours. Parce qu’ il a réussi à s’ entourer des nouvelles étoiles montantes que sont Rachida et ses soeurs ..

    2- on a aussi la gauche la plus désespérante d’ Europe. Malentendante, pathétique !
    – même pas des éléphants, des .. dinosaures !
    – une fraiche gazelle, mais .. incontrolable
    – un secrétaire pas légitime pour se présenter, et qui a oublié en plus de moderniser son parti
    – des primaires juste avant la Présidentielle pour que tout le monde se déteste bien
    – et avec çà un programme ringardos au possible : essentiellement anti tout, au lieu de parler valeurs, économie de marché, vie au quotidien, futur.
    Bref, la totale !

    Alors, même si m’ attriste autant que toi, çà me paraît malheureusement simple.
    Maintenant, nous n’ avons plus, toi, moi et nos frères et
    soeurs "soixante-huitards" ( wah l’ insulte ! ), qu’ à courber l’ échine, qu’ à entamer notre traversée du désert. Parce que dimanche çà va être "branlée bis", que je vais même pas oser allumer la télé à 20 H. Juste de la bonne zik .. à fond. Avec une bonne bouteille.
    Et que maintenant, il faut penser .. à autre chose, en attendant que .. je sais pas trop quoi d’ ailleurs !

    Sauf si peut-être, bientôt qu’ il n’ y aura plus d’ élections et que les faits prendront le dessus sur le discours ..
    – pas de coup de pouce pour le smic, par ci
    – un petit coup de TVA .. dite sociale, par là

    .. Smicland se réveillait ?
    .. quelqu’ un se levait ( à l’ ouest !) pour réapprendre le langage de la rue et de ceux qui travaillent et galèrent, pour appeler à la construction de ce grand parti social-démocrate ( wah le gros mot !), moderne et tout, débarrassé des utopies révolutionnaires, et osant assumer le fait que pour gagner les élections il faut rassembler .. 51 % des voix ( c’ est con hein !) et donc qu’ il faut assumer sans honte et courageusement que la vérité est obligatoirement au .. centre gauche. Je t énerve ?

    Tu fais comme tu veux, mais rappelle toi bien des .. 51 % !

  3. @Mich
    c’est une raison ….

    @Hergé
    A mais non là tu ne m’énerves pas du tout, au contraire. Comme je ne peux pas franchement m’étaler sur ce que je pense en ce moment, je te remercie de t’exprimer…. 😉 welcome again.

Laisser un commentaire